Volet traditionnel
En rénovation il est reconnaissable au caisson intégré dans la maçonnerie, souvent fermé par une trappe en bois. Les coulisses sont en aluminium et fixées dans le tunnel de l’ouverture de votre fenêtre. (Présent en général dans les maisons anciennes)
Volet Renobloc
Un volet qui peu s’adapter en façade ou dans le tunnel de votre fenêtre. Il peut être motorisé ou même en système SOLAIRE (demande spécifique)
Entièrement en aluminium le caisson compris (avec différentes mesures de coffre en fonction de la hauteur et défini lors du passage du technicien)
On le reconnais à la trappe du caisson avec un pan coupé à 45°.
Monobloc
Solidaire de la fenêtre et monté en usine afin de bénéficier de la meilleure isolation. Le caisson est en PVC de 165 avec isolant intégré. Les coulisse sont en pvc avec joint brosse.
De la même couleur que la fenêtre le Monobloc ne fait qu’un avec la fenêtre.
La trappe d’accès est en façade coté intérieure du caisson .
Dans certains cas il est possible de remplacer le volet traditionnel si vous avez l’intention de remplacer fenêtre et volet, vous aurez donc une meilleure phonique et thermique mais cela engendre des travaux de finition intérieur de votre part.
Type de Manœuvre
La sangle
dispositif classique dons le système de manœuvre est efficace et économique.
– La chainette
certainement le dispositif le plus ancien il apparait comme étant très robuste du fait de son assistance par ressort de rappel son ressort qui facilite les manœuvres (Système uniquement compatible avec le volet traditionnel.)
– La moteur filaire (SOMFY)
dispositif motorisé électriquement et raccordé à d’une commande filaire (interrupteur murale avec saignée ou goulotte apparente)
– Le moteur radio (SOMFY)
couramment utilisé aujourd’hui, il est livré avec une commande radio déportée qui peut être disposée à n’importe quel endroit et qui peut être couplée à un système de commande centralisé de type DOMOTIQUE